• Twitter
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Evernote
  • Pinterest

L’édition Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2020 entame une nouvelle décennie en ouvrant un nouveau chapitre. À partir de cette saison, la course intègrera la nouvelle UCI ProSeries. Et pour la première fois en plus de 20 ans, KBK aura un itinéraire entièrement remodelé. L’affiche ambitionne désormais de mettre en exergue le formidable spectacle populaire qu’offre cette course.

Kuurne-Bruxelles-Kuurne acquiert 75 km de nouveaux tronçons, qui ne manqueront pas de produire de profonds changements dans le déroulement de la classique printanière. Une offensive bien conduite pourra désormais facilement mettre le peloton en difficulté. L’affiche de KBK envoie donc un signal aux coureurs : méfiez-vous des têtes brûlées ! Mais l’affiche annonce aussi la couleur sur un ton parodique : quel autre spectacle pourra prétendre rivaliser avec cette course ? « L’épreuve où naissent les légendes » nous rappelle qu’ici, seuls les vrais champions écrivent l’histoire. D’aucuns penseront que la nouvelle affiche est aussi un petit clin d’œil espiègle au lyrisme enjoué de certains journalistes.

KBK promet du spectacle, mais pas de risques dangereux. Car la sécurité du nouveau parcours a été minutieusement renforcée, en réduisant le plus possible le nombre d’îlots et de ralentisseurs de trafic. Vous trouverez le parcours en annexe.

Kuurne-Bruxelles-Kuurne aura lieu le 1er mars. Parmi les 19 équipes WorldTour, 18 seront au départ. Seule la Team Jumbo-Visma ne participera pas, ce qui trahit peut-être d’autres ambitions. Le 29 février, tous les passionnés de cyclisme sont invités à commencer leur saison avec KBK Cyclo.

Pin It on Pinterest

Share This