Tout comme celui de l’épreuve Elite, le parcours de Kuurne-Bruxelles-Kuurne Juniors a été revu cette année.

Le Vieux Quaremont n’est plus au programme, mais avec le Tiegemberg et les redoutables pavés du Berg Ten Houte, deux nouvelles ascensions ont été ajoutées au parcours Juniors. Les coureurs auront ainsi un total de 7 montées à gravir sur une distance de 116 km.

La finale réunit les 4 volets bien connus Kruisberg–Hotond–Côte du Trieu–Kluisberg, après quoi le peloton reviendra vers Kuurne en passant par les routes vallonnées de Sint-Denijs et Bellegem, sans oublier les épineux pavés de la Beerbosstraat.

Avec Cian Uijtdebroeks, nous avons encore une fois assisté à l’avènement d’un nouveau champion lors de la dernière édition en 2020 à Kuurne. Car tout comme Remco Evenepoel, le précédent vainqueur de KBK Juniors, Cian a immédiatement rejoint les rangs de la classe Elite. Du haut de ses 18 ans, Uijtdebroeks, qui roule pour Bora-Hansgrohe, est le plus jeune coureur du peloton professionnel.

Curieux de connaître son successeur ? Le 27 février, le signal de départ de Kuurne-Bruxelles-Kuurne Juniors 2022 sera donné à 12h30 au Kubox (Kattestraat 188, Kuurne). Le nom du tout nouveau vainqueur sera connu vers 15h40 !

TÉLÉCHARGEMENTS

Pin It on Pinterest

Share This